et pour ce faire...
il faut des coquilles saint jacques et du coulis de poivrons.
les coquilles saint Jacques logiquement, tout le monde trouve ça dans n'importe quel magasin, ou poissonnier, c'est donc logiquement pas un énorme problème.
Le coulis de poivrons est assez simple à réaliser surtout si on possède ce petit machin electrique simplificateur de vie appelé un blender.
enfin ce machin là quoi :
On fait revenir deux poivrons coupés en lamelle dans une poêle jusqu'à ce que les poivrons soient cuits (ce qui prend environ un petit quart d'heure)
On y ajoute quelques divers et variés aromates (c'est à dire en fonction de vos envies et de ce que vous avez sous la main...personnellement j'ai opté pour de l'ail et du basilic ainsi que du sel de célériet du poivre)
une fois les poivrons cuits, on les place dans le fameux blender avec 20cl de crème fraiche.
L'avantage du blender est qu'il vous mixe tout ça tellement fin que la peau des poivrons n'est plus qu'un mauvais souvenir.
On rectifie l'assaisonnement si besoin est.
On fait poêler les coquilles saint jacque rapidement sur les deux côtés et on y rajoute ensuite le coulis de poivrons...
et le gout des poivrons se marie très bien avec les coquilles....
A servir avec du riz...
1 commentaire:
Moi, les coquilles saint-jacques, je les préfère cueillies sur la plage >)
Sinon, crues marinées au jus de citron, (sauf le corail, il me semble), c'est achement bon aussi, ça fond dans la bouche :o)
Enregistrer un commentaire