Il est à base des 4 ingrédients que l’on retrouve communément dans un gâteau à savoir œuf sucre beurre et farine et le tout en quatre parts égales.
J’ai pris pour habitude d’utiliser 4 œufs et 250 g de chacun des autres ingrédients…(ce qui rend les choses plus pratiques puisque c’est le poids d’une plaque de beurre)
Et donc…
Ingrédients :
4 œufs
250g de beurre
250g de sucre
250g de farine
de l’extrait de vanille
du cacao en poudre.
On mélange dans un premier temps les jaunes d’œufs avec le sucre puis on ajoute le beurre.
On incorpore la farine (si on n’utilise pas de farine avec levure incorporée ce qui est quand même bien pratique il faut le dire, on peut éventuellement ajouter de la levure ici)
On sépare la pâte dans deux bols et on en parfume une à la vanille et l’autre avec un peu de cacao en poudre (on peut diluer le cacao dans un peu de lait pour que ce soit plus facile)
On ajoute une pincée de sel aux blancs d’œufs et on les monte en neige.
Une partie des blancs va être mélangée avec la patalavanille et l’autre avec la patochocolat.
Ensuite youp youp tout ça dans un moule.
Ici sur la photo de présentation, j’avais réparti ma pâte dans des petits moules à muffins…la vanille au fond le chocolat au dessus.
Mais après c’est selon l’envie…
Petits plus : on choisit les parfums que l’on souhaite pour le bicolore…et ainsi avec la même recette on a différents gâteaux très simples à réaliser.
A noter : si on est pressé ou que l’on veut encore plus se simplifier la tâche…on met les œufs entiers et on s’épargne de monter les blancs en neige (ça fait le poignet quand on a pas de batteur électrique…) mais il ne faut surtout pas oublier la levure
Et bien sûr…miam miam
5 commentaires:
ah ça y est, j'arrive à poster! ça marchait pas l'autre jour.
mais dis moi, c'est bien joli de nous montrer tout ça, mais on a pas l'odeur et encore moins le goût. je sais, tu vas dire qu'il faut appliquer, mais mon côté feignasse me dit que je devrait faire un tour dans les Ardennes!
c'est tjrs sympa par là ;)
à bientôt
Un jour, j'essayerai de faire quelque chose qui réclame une cuisson. Un jour.
(mais le saucisson et les Prince de Lu, c'est très bien)
francis francis...ma ké j'en connais pas moué de francis (ah ben si patate frite, le monsieur qui a un blog tout marrant qui t'as fait de bidonner comme une hyène hystérique ((si les hyènes aussi ont des problèmes on en parle pas assez) même que t'as laissé un message)
et bé sache francis que tu as devant toi LA fan des princes (trempés dans une tasse de thé qui ne peut qu'être à la menthe...)
Ah bon, pasque tremper les princes dans le saucisson, c'est pas facile facile !!!
:p
Par contre trmper le saucisson du prince... ok je sors...
Enregistrer un commentaire