samedi 25 juillet 2009

le gateau qu'il est tout zarbe quand on l'coupe


Ha je te sens intrigué, l'oeil attiré par ce titre de recette plutot bizarre...Mais imagine, imagine...le moment de couper le gateau arrive...il n'a l'air que d'un banal quatre quart...Et pourtant quand tu le découpes, tout le monde fait ahh ohhh houuu (enfin si t'es entouré de nanas hein parce que si c'est des mecs souvent ils s'en foutent du moment que çà se mange...oui merci bien j'aime toujours autant les clichés...)Bref...pour le 14 juillet habituel et familial chez belle môman (note comme je te raconte ma vie trépidante) j'ai décidé de tenter ce gâteau simplissime mais qui fait son petit effet.
Ingrédients :
  • 250g de beurre
  • 4 oeufs
  • 250 g de farine avec levure incorporée
  • 200 g de sucrede l'extrait de...au choix le parfum qu'il te plairait...je choisis amande amère moins personnellement)
  • et enfin...l'élément clef, du colorant alimentaire (que tu trouves au rayon aide à la patisserie de ton super supermarché) Ce sont trois petits tubes jaune, rouge et bleu qui te permettront en dosant correctement de décliner des tas de couleurs sympatoches)

Préparation :

Tu préchauffes ton four à 160°c.

tu mélanges donc les oeufs avec le sucre.

On ajoute ensuite le beurre puis enfin la farine.

On finit par l'extrait d'amande amère.

On sépare ensuite sa pâte dans trois saladiers différents (bon vous l'aurez compris à ce stade je pense, plus on veut de couleur différentes, plus il vous faudra de saladiers...moi je préfère me limiter à trois couleurs).

Ensuite, dans chacun des saladiers, on détermine une couleur.

Il suffira simplement de mettre le nombre de gouttes de colorants alimentaires nécessaires pour colorer la pâte. (le guide est au dos des tubes de colorants)

Il ne reste plus qu'à remplir le moule.Soit tu es impatient et tu remplis à la va vite en alternant les couleurs soit tu es super patient et tu veux un effet "psychédélique" et tu t'armes à la fois de courage et d'une petite cuillière.

Tu commences alors par déposer une cuillère de ta premiere pate, puis par dessus de la deuxième couleur puis enfin de la troisième et ainsi de suite jusqu'à épuisement des trois couleurs.

Il ne reste plus qu'à faire cuire tout ça au minimum une demi heure dans ton four.

Aucun commentaire: